James Bond-Opération SilverFin by Higson Charlie

James Bond-Opération SilverFin by Higson Charlie

Auteur:Higson,Charlie [Higson,Charlie]
La langue: eng
Format: epub
Tags: Espionnage
Éditeur: Gallimard
Publié: 2005-06-28T22:00:00+00:00


Pilote en herbe

— Alors ? demanda Max. Tu y es ?

— Quand faut y aller, faut y aller, répondit James.

— Alors en route !

James engagea la première, relâcha le frein à main et avança lentement dans l’allée. Il avait passé les deux derniers jours à s’entraîner à la conduite le matin, en faisant inlassablement le tour de l’enclos, et à apprendre la mécanique l’après-midi, aidant Max à démonter de nombreuses pièces qu’après nettoyage et vérifications ils remettaient en place. James avait ainsi pu comprendre, étape par étape, comment l’ensemble fonctionnait.

Max lui avait montré le carter d’huile, la boîte de vitesses, les deux essieux du train avant, les arbres de transmission et le différentiel, grâce auquel les roues arrière tournaient à des vitesses différentes. James ne comprit pas immédiatement la raison d’être de ce mécanisme. Mais Max n’eut aucun mal à lui expliquer que, lorsque la voiture tourne, les roues qui se trouvent à l’extérieur de la courbe parcourent plus de chemin que celles qui sont à l’intérieur, impliquant qu elles tournent plus vite pour compenser.

Ce qui, au début, semblait atrocement compliqué prenait peu à peu sens. James réalisait quelle formidable machine il avait entre les mains.

À l’issue de ces heures de formation, Max estima que James était assez qualifié pour quitter le champ et essayer à nouveau le chemin. Ainsi se retrouvait-il à descendre nerveusement l’allée défoncée, les doigts crispés sur le volant, les cheveux ébouriffés par les rafales de vent.

Cela n’avait plus rien à voir avec l’enclos. Il n’était que trop conscient de la proximité des arbres, de part et d’autre du chemin, qui, à mesure qu’il prenait de la vitesse, cinglaient l’air sur son passage avec un bruissement menaçant. Cela ne l’empêcha pas d’arriver sans encombre jusqu’à l’embranchement où il céda le volant à Max pour qu’il effectue un demi-tour sur la grand-route.

— C’était parfait, dit Max en se glissant à nouveau à la place du passager. Maintenant, tu vas essayer d’aller un peu plus vite, OK ?

Depuis qu’il était rentré du château, James n’avait eu de nouvelles ni du Rouge ni de l’Équarrisseur et il commençait à sérieusement s’impatienter. Certes apprendre à conduire lui occupait l’esprit, mais les Hellebore n’étaient jamais bien loin et il était anxieux d’en faire davantage pour Alfie. Seulement ils avaient promis de ne rien tenter avant que l’Équarrisseur ne leur donne des nouvelles.

James passa l’heure suivante à rouler sur le chemin, dans un sens puis dans l’autre, avec de plus en plus d’assurance. Max suggéra alors qu’il y aille carrément.

— C’est un coupé sport, James. Il requiert une conduite soutenue. N’hésite pas à appuyer. Je suis sûr que tu peux le faire. Essaie juste de sentir la voiture, de sentir la route…

James se prépara. Il connaissait bien le chemin maintenant et il le parcourut mentalement : les nids-de-poule à éviter, les lignes droites où il pouvait accélérer sans risque et les virages où il devrait ralentir.

Il s’imagina sur la ligne de départ du circuit de Brooklands, au milieu de la meute de voitures alignées sous les hourras du public.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.